Mangez des chips.

La séduction. Voilà une idée que je n’ai jamais aimé.
J’ai toujours vu ça comme une manière d’embellir. Dans mon esprit le séducteur ne montre, voir exagère, que le bon côté, défini le reste comme négligeable.
Mais c’est peut-être simplement opposé à la manière dont je fonctionne.

Au final, mis de côté tout le côté érotique qu’on peut associer à cela, ne reste que le but : partager une idée. Mais surtout, la partager avec manière. L’étendre en fait, l’offrir à l’adoption.

Et c’est la que je tilt, puisque ce n’est pas ma manière de faire.
Déjà à quoi bon chercher à mettre de son côté des gens qui de toute façon n’auront pas compris l’idée ? Je ne parle pas d’un manque de compréhension, mais bien d’un manque de données, que j’associe forcément à la séduction, puisque sinon je verrai plus cela comme de l’information, de l’explication, ou autre pamphlet philosophique ou non.
De l’occultisme au mensonge, je ne vois pas beaucoup de marge.

Tiens, j’ai mis le doigt sur pourquoi je ne supporte plus les publicités. Outre le fait qu’elles soient partout, partout, partout (partout !), je n’y vois que séduction formelle, destinée à des besoins virtuels. Où sont passés les côtés informatifs de ce genre de démarche ?
Super, la nouvelle Krakramotor est garantie 42 ans, quelle veine.
Wahoo, la Marchapiléharoulette est disponible pour seulement deux salaires annuels. Je ne sais pas du tout à quoi correspond ce prix en terme de coût, mais c’est génial, à ce prix faut pas manquer ça.
Dépassé les lessives qui lavent transparent, les truc 0% qui font perdre 10kg/heure rien qu’en les regardant, et autres culottes qui cachent les rides du front, je cherche encore ce qui pourrait m’attirer dans ce genre procédés.

Bon alors, c’est quoi l’intérêt dans le séductif (ça existe ça ?), par rapport à l’informatif ? J’imagine qu’avec toutes les données en mains, les gens peuvent faire eux-même la part des choses, et choisir ce dont ils ont vraiment besoin. Mais j’imagine, seulement, et je soupire. Il suffit de faire le point sur ce qu’on peut consommer, juste parce que de toute façon, y a pas le choix.

Pour notre sécurité
financière,

consommations
automatiques

Il y a quelque temps, j’ai voulu regarder un film sur une grande chaîne. Une activité complètement hors d’un quelconque besoin ; un loisir donc.
J’aime bien regarder des films, c’est agréable de se laisser prendre dans l’intrigue. Ça l’est un peu moins, lorsqu’entre la situation initiale et l’élément perturbateur, le film s’arrête, pour laisser la prise de tête entre Rambo et le Colonel remplacée par une jolie fille qui se masse un peu partout avec du savon. Non pas que l’image ne me plaise pas, ce n’est d’ailleurs qu’un exemple, mais euh… WTF ? Bon, une petite pub, ça fait pas de mal, ça laisse le temps d’ouvrir une bière, vérifier ses mails, ou je ne sais pas quoi encore. Seulement, à la deuxième, alors que le Héros défonce des crânes à coup de décapsuleur, je n’ai pas plus de mail qu’à la première. Je peux toujours passer aux toilettes cette fois, mais bon.
Trois coupures dans un film que je n’étais de toute façon pas obligé de regarder : juste too much. Pas la peine de préciser que je n’ai pas regardé la fin du film. D’ailleurs depuis je me le suis procuré ailleurs.
Bref, le film je ne le regardais pas tout seul, et j’ai eu comme réponse à mes questionnements sur nos capacités à produire du lait quelque chose comme « ah ouais c’est chiant« . N’empêche que l’autre a quand même regardé tout le film. Je sais pas vous, mais quand je ne cautionne pas une chose, je ne la consomme pas.

Mais pourquoi alors ? L’emprise d’une quelconque séduction ? La flemme ? Je comprend qu’on ai pas envie de montrer les choses du doigt, mais ce n’est guère comme ça qu’elles bougent.

Et du coup je ne sais plus ce que je racontais. Tant pis, ce sera pour une autre fois, j’ai la flemme de finir, là.
À si, je sais. Je voulais dire que parfois ça a du bon, la séduction. ^_^

Jeter un mot :

